Aller au contenu principal
Fermer
Ouvrir la rechercher
  • Accueil
  • Biennale du Réseau des Maisons de l’architecture
Évènements
Biennale du Réseau des Maisons de l’architecture
Organisée en partenariat avec la Ville de Clermont et la Maison de l'architecture Auvergne
 
Du 5 au 7 novembre la biennale du Réseau des Maisons de l’architecture, propose des festivités rappelant l’importance de l’architecture dans notre quotidien et mettant en lumière le dynamisme architectural de la métropole clermontoise
 
Tous pour l’architecture ! 5e biennale du Réseau des Maisons de l’architecture, propose trois jours de festivités ouvertes à tous rappelant l’importance de l’architecture dans notre quotidien et mettant en lumière le dynamisme architectural de la métropole clermontoise.
 
« Appropriation ré-appropriation », thème central de cette biennale portée par la Maison de l'architecture Auvergne, sera éclairé par de nombreux exemples remarquables de réhabilitations tels que l’hôpital Sabourin pour l’école d’architecture, le centre d’initiation à l’art mille formes ou, prochainement, la bibliothèque métropolitaine sur le site de l'Hôtel-Dieu et le Fonds régional d’art contemporain dans l’ancienne Halle aux blés. La Comédie, construite par le grand architecte Eduardo Souto de Moura sur le site de la gare routière, a été naturellement choisie comme lieu phare de la biennale. De nombreuses animations, tables-rondes, projections, plateau-radio, ateliers, y seront proposées durant les trois jours de la manifestation.
 
Les Maisons de l’architecture
Créées en 2004, les 32 Maisons de l’architecture réparties dans toute la France, ont pour mission de déployer des actions sur tout le territoire et mettre en commun des savoir-faire. Tous les deux ans, le réseau organise une biennale qui prolonge et amplifie leurs réflexions. Après Strasbourg, Marseille, Nantes et Paris, Clermont-Ferrand est la cinquième grande ville à accueillir cet événement.
 
Programme complet sur : www.ma-lereseau.org