Aller au contenu principal
Fermer
Ouvrir la rechercher
Les brèves

Fête de la Musique 2020

Le Ministère de la culture a publié hier 16 juin 2020 un communiqué de presse dans lequel il rappelle l’interdiction de rassemblements de plus de dix personnes sur l’espace public. Cette interdiction concernera la Fête de la Musique du 21 juin.

Le communiqué indique qu’il est néanmoins possible, après déclaration en Préfecture et autorisation préalable de Madame la Préfète, d’organiser des rassemblements de plus de 10 personnes dès lors que les conditions d’organisation garantissent le respect des gestes barrière et des mesures de distanciation physique. Il appartient donc à chaque organisateur de déclarer en Préfecture les modalités prévues pour sa manifestation afin d’obtenir une autorisation.

Compte tenu de ces contraintes, la Ville de Clermont-Ferrand pour sa part n’organisera aucune manifestation et aucun arrêté de restriction de circulation ne sera pris.

Soucieuse de permettre aux bars et restaurants de reprendre leurs activités dans des conditions permettant les règles de distanciation, la Ville a autorisé l’extension de terrasses où des scènes musicales sont possibles, avec un volume sonore modéré, de 15h à 23h. Il incombe aux exploitants de débits de boissons et de restaurants d’agir en responsabilité pour que les animations puissent se faire en respectant les règles sanitaires dans l’intérêt de tous.

Aucun matériel de distribution d’alcool n’est autorisé sur le domaine public.

Les circonstances tout à fait particulières dans lesquelles se tiendra cette édition 2020 de la Fête de la Musique doivent tous nous inciter à revenir à son esprit originel, fait de simplicité, de convivialité et de sobriété.

Jeudi 18 juin : "L'asile en France et en Europe"

Visio-conférence animée par Jean-François Ploquin et avec l'intervention des contributeurs du rapport. Plus d'informations et pré-inscription sur https://www.forumrefugies.org/s-informes/evenements/705-l-asile-en-france-et-en-europe-2000-2020-etat-des-lieux-et-perspectives

Travaux rue du Port

Les travaux de confortement de l’immeuble 51 rue du Port ont été interrompus, suite aux mesures de confinement. Le chantier redémarre le 25 mai. 

Travaux A75

APRR    reprend    progressivement    ses    travaux    d'élargissement    à    2    x    3    voies    de    l’A75    entre    Clermont-Ferrand    et    Le    Crest.    Des    fermetures    de    bretelles    ainsi    que    des    fermetures    nocturnes    sont    prévues en Juillet.

Suivez en direct à 17h le Conseil Municipal

Les ANATOLIES vous propose un projet alternatif, innovant et inédit:  HOP LA, NOUS VIVONS !  LA CABINE VOUS APPELLE  rdv sur la minute clermontoire pour en savoir plus !