Aller au contenu principal
Fermer
Ouvrir la rechercher
En ce moment
Distribution des masques

 

Informations sur la distribution des masques en tissu


Alors que les premiers masques grand public réutilisables arrivent dans les boites aux lettres clermontoises, une distribution complémentaire est prévue à compter du 26 mai.

La Ville de Clermont-Ferrand a décidé de fournir gratuitement deux masques en tissu par habitant (y compris les enfants).

Un envoi postal contenant deux masques est en cours à destination de tous les foyers de la ville. Si la composition de votre foyer vous donne droit à des masques supplémentaires, vous pourrez les retirer à la Maison des Sports, Place des Bughes :


  • du mardi 26 mai au samedi 30 mai 2020 de 8h à 19h
  • et du mardi 2 au samedi 6 juin 2020 de 8h à 19h

 

Il vous faudra être muni d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile et de votre livret de famille.
 

Une notice d’utilisation et d’entretien est fournie avec le masque.  Ces masques dit « grand public » sont en tissu lavable, ils respectent la norme AFNOR SELON SPEC S76-001:2020.

 

-----------------------------------------------------

Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand, répond à vos questions concernant les masques

 

-----------------------------------------------------

 

 

Rappel sur la distribution des masques

2 masques par habitants ont été commandés par la Métropole. Ils sont financés à 50% et distribués par la Ville de Clermont-Ferrand.
 
La mise sous pli et la distribution des masques commenceront à partir du 11 mai
  • La majorité des masques sera distribuée par le groupe La Poste
  • Pour les personnes hébergées dans un logement social, elles recevront des masques pour toute la famille dans leur boite aux lettres.
  • Pour les personnes hébergées dans un logement privé, elles recevront automatiquement deux masques. (A noter que plus de 50% des clermontois vivent seuls et recevront donc le bon nombre de masques)
  • Pour ceux qui n’ont pas reçu la totalité de 2 masques par personne, ils seront invités à venir retirer les masques manquants dans un point retrait à compter du 6 juin.

 

Lien vers le communiqué de presse